Tours au Caire | Meilleures choses à faire au Caire, Gizeh Egypte 2023
Le Caire – Réservation d’une excursion privée de luxe aux Pyramides de Gizeh et de prix bon marché pour visiter les attractions touristiques du Caire, les monuments.
Le Caire est la mère du monde et celui qui n’a pas été au Caire n’a pas vu le monde. Le Caire est en fait la plus grande ville du continent africain et du Moyen-Orient et la quinzième ville du monde.
La ville a été fondée en 969 par Gohar El Seqully, le fondateur de la dynastie des Fatimides. La ville est ensuite devenue l’une des plus riches du nouvel ordre mondial musulman. La ville est restée la capitale de l’Égypte pendant la dynastie des Ayyoubides, la dynastie des Mamelouks, l’Empire ottoman jusqu’à l’occupation française sous les troupes de Napoléon.
La modernisation de la ville et de l’Égypte a commencé sous Mohamed Ali (v. 1769-1849), souvent appelé le “bâtisseur de l’Égypte moderne”, qui a gouverné le pays à partir de 1805, le modernisant et le renforçant, et élargissant ses frontières. La modernisation du Caire a commencé en 1830, mais c’est sous le règne d’Ismail Pacha (r. 1863-79) que les progrès ont été les plus importants.
Le Caire n’est pas seulement une ville historique avec des lieux anciens, mais elle a aussi une vie moderne, des endroits intéressants à voir et de nombreuses choses à faire. si vous êtes une personne romantique et que vous aimez le romantisme, vous pouvez vous promener le long du Nil, surtout la nuit. Explorez la tour du Caire et observez la capitale depuis le sommet. Passez une nuit à l’opéra du Caire ou prenez un dîner romantique dans l’un des dîners-croisières sur le Nil avec un spectacle de danse folklorique.
Si vous aimez le shopping, Le Caire est le paradis des acheteurs, vous devez visiter le bazar Khan EL Khalili, mais n’oubliez pas de fumer une shisha ou une pipe à eau ou de prendre un café ou un thé égyptien dans le café le plus ancien de la région.
Au Caire, si vous aimez l’histoire chrétienne, vous pouvez visiter le vieux Caire ou Masr El Kadima où vous pouvez sentir l’histoire de la famille du houx dans l’église de Saint Sergius ou Abu Serga.
Si vous aimez l’histoire et les monuments, vous pouvez visiter les pyramides de Gizeh et le Sphinx à Gizeh, la pyramide à degrés à Sakkara, Memphis, et les pyramides de Dahshour comme la pyramide coudée et la pyramide rouge.
Si vous aimez l’histoire et les monuments islamiques, vous pouvez visiter la mosquée Al-Azhar ou la mosquée d’albâtre de Mohamed Ali.
D’une manière générale, on peut dire que Le Caire abrite une collection unique de monuments qui témoignent de l’héritage culturel partagé par les anciens Égyptiens, les chrétiens, les juifs et les musulmans.