from 0 review
10 heures
Daily Tour
Unlimited
___
Le Fayoum est l’une des meilleures activités du Caire à ne pas manquer pendant vos vacances. la ville est réputée pour la beauté de sa nature, ses terres fertiles et l’ensemble de ses sites archéologiques. L’oasis du Fayoum possède deux parcs nationaux protégés, Wadi Al Hitan et Wadi Rayan. C’est l’un des poètes qui a le mieux décrit la ville en disant : “Les aubes sont fraîches ; les arbres sont grands ; les fruits sont nombreux ; les pluies sont rares”.
Le Fayoum se trouve à environ 100 km à l’ouest du Caire et couvre une superficie totale de 4678 m². Km. elle comprend environ 157 villages et 1565 très petits villages (hameaux) avec une population de plus de 3 848 708 habitants. La capitale du gouvernorat est El Fayoum, une belle région fertile de l’Égypte. En outre, elle comprend deux zones déclarées protégées par le gouvernement égyptien, Wadi El Hitan et Wadi Rayan.
Le Fayoum est une vaste dépression creusée dans la roche calcaire d’une superficie d’environ 17 000 km². le fond se trouve à 45 m au-dessous du niveau de la mer et le relief environnant s’élève à 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette dépression reçoit l’eau d’un bras du Nil qui a été canalisé dans l’Antiquité et qui s’appelle aujourd’hui Bahr Youssef.
Après avoir pris votre petit-déjeuner à l'hôtel, votre guide viendra vous chercher dans un véhicule climatisé pour commencer une excursion d'une journée complète dans l'une des principales destinations de l'écotourisme, non seulement en Égypte, mais aussi dans le monde entier.
Le Fayoum ou l'oasis du Fayoum, même s'il ne s'agit pas d'une véritable oasis (puisqu'il dépend de l'eau du Nil au lieu de sources et de puits souterrains), est célèbre pour ses riches ressources naturelles, son histoire intéressante et ses trois zones protégées, dont la vallée des Baleines qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
De plus, le Fayoum possède un mélange unique de climat et de géologie qui crée un paysage fascinant dans cette région désertique. Après un trajet d'une heure en voiture tout en profitant de l'agréable chemin vers El Fayoum avec ses environs verdoyants sur environ 90 kilomètres à l'ouest-sud du Caire.
Wadi El Rayan, une zone protégée depuis 1989, abrite une faune rare, 169 espèces d'oiseaux, d'anciennes ruines romaines et pharaoniques, ainsi que la surréaliste vallée des baleines. Wadi Rayan possède deux lacs assez grands, reliés par une petite rivière et les seules chutes d'eau d'Égypte.
WADI EL-HITAN est également connu pour les scientifiques dans la vallée du Zeuglodon, qui a été découverte en 1936, elle est située à 35 KM à l'ouest du Wadi El-Ryan, en plein cœur du désert occidental, c'est une zone de fossiles ; considérée comme un musée ouvert, elle remonte à 45 millions d'années et contient des squelettes de baleines primitives pétrifiés, des dents de requins, des coquillages et des racines de Mangroves préservées dans des roches tendres. Partout où l'on va, on trouve des coquillages et des coraux pétrifiés.
Profitez d'un déjeuner fraîchement préparé dans un restaurant local, puis continuez jusqu'à votre prochaine étape.
L'un des plus beaux lacs d'Égypte, surplombant des dunes de sable, est le Magic Lake. Le tour du lac vous permet d'assister à l'un des plus beaux couchers de soleil que vous puissiez voir.
Le lac magique est un magnifique lac situé à Wadi El Rayan dans le Fayoum. Il a été baptisé "lac magique" car il change de couleur plusieurs fois par jour en fonction de la période de l'année et de l'ensoleillement. C'est un endroit incroyablement beau, entouré de désert.
À sept kilomètres au sud de la chute d'eau, le long du côté gauche de la route, se trouve une zone pittoresque connue sous le nom d'Al Mudawara, le belvédère, qui compte trois montagnes le long de la rive du lac.
Ensuite, les chutes d'eau de Wadi Al Ryan. Wadi El Rayan est une dépression naturelle située dans le désert occidental. Wadi Rayan se compose de deux lacs reliés par les seules chutes d'eau d'Égypte, formées en 1970 par un débordement des eaux de drainage des terres agricoles du Fayoum. Ensuite, vous pourrez visiter Medinet Madi (Ancient City Uncovered) qui date de la troisième dynastie pharaonique et qui a été construite par Amenemhet III et achevée par Amenemhet IV. Le déjeuner de fin de journée sera servi dans un restaurant de bonne qualité. Ensuite, transfert au Caire.
Leave a review