from 0 review
12 heures
Daily Tour
Unlimited
___
Du Caire à Alexandrie au départ du Caire, c’est une journée extraordinaire à la découverte de la Perle de la Méditerranée. Tout d’abord, Alexandre le Grand a élaboré le plan de la ville d’Alexandrie, mais il ne l’a jamais vu. Alexandrie est la deuxième ville égyptienne après Le Caire et a été la capitale de l’Égypte pendant environ 600 ans. Alexandrie est le plus grand port maritime d’Égypte et le centre d’une grande partie de son activité maritime. Une grande partie du passé classique d’Alexandrie a disparu sous les rues modernes ou sous la mer. Il y a beaucoup de choses à voir à Alexandrie, comme la Bibliotheca Alexandrina, la citadelle de Qaitbay et le musée royal de la joaillerie. Outre le palais de Cléopâtre, le musée national d’Alexandrie, le pont Stanly, les jardins du palais de Montazah, la catacombe de Kom El Shoqafa et le pilier de Pompée.
Les excursions d’une journée du Caire à Alexandrie comprennent la catacombe de Kom El Shuqafa, le plus grand cimetière romain. Les murs de la tombe présentent des styles romain, hellénistique et pharaonique dans les décorations murales. En même temps, la Catacombe était assez grande pour accueillir jusqu’à 300 corps. la rotonde, le triclinium, la salle de Caracalla sont parmi les plus belles parties du tombeau.
Le pilier de Pompée est l’un des arrêts incontournables. Il s’agit de la plus grande colonne commémorative d’Égypte. Le pilier de Pompey est un impressionnant pilier en granit. Nous visiterons également la citadelle de Qaitbay et la Bibliotheca Alexandrina.
Profitez de votre délicieux petit-déjeuner à l'hôtel, puis l'excursion du Caire à Alexandrie commence tôt le matin au Caire. Votre guide viendra vous chercher dans un véhicule climatisé pour commencer une journée étonnante à la Bride de la Méditerranée, la Ville qui ne dort jamais, la Perle de la Méditerranée, ou Lady Alexandrie et vous visiterez quelques-uns de ses sites les plus célèbres.
Sur le chemin d'Alexandrie Egypte, votre guide vous expliquera l'histoire de l'Egypte ancienne et vous présentera l'histoire gréco-romaine jusqu'à ce que vous atteigniez votre premier arrêt. Les catacombes de Kom El Shuqafa ou le plus grand cimetière romain qui se compose de trois niveaux creusés dans la roche sous le niveau du sol. Les catacombes remontent à l'époque gréco-romaine et ont été creusées dans la roche à une profondeur de 35 mètres.
Vous visiterez ensuite le pilier de Pompée, une colonne de granit rouge de 28 mètres de haut. Une inscription en grec sur la colonne nous apprend qu'elle n'a pas été érigée pour Pompée, comme le croient les croisés, mais pour Dioclétien, l'empereur romain, en guise de colonne commémorative.
Vous vous rendrez ensuite à l'extrémité ouest d'Alexandrie pour visiter la citadelle de Qaitbay, qui date de 1480 après J.C. Le sultan El Ashraf Qaitbay a construit une série de châteaux forts le long du littoral égyptien afin de fortifier la côte égyptienne contre les Ottomans. Il construisit donc la citadelle sur le site du phare d'Alexandrie en utilisant certaines de ses pierres.
Déjeuner dans un restaurant de poisson où vous pourrez déguster un repas de poisson frais avec des fruits de mer et des salades.
Après le déjeuner dans un restaurant local, vous vous rendrez à votre dernière visite, la Bibliotheca Alexandrina. Enfin, nous vous ramenons à votre hôtel au Caire.
Les billets pour la bibliothèque d'Alexandrie sont limités à 200 par jour, mais nous nous en chargerons à l'avance.
La plupart des agences de voyage font visiter la citadelle de l'extérieur mais le droit d'entrée est inclus dans notre programme.
Leave a review